750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 809
Newsletter
30 novembre 2014

Pâtes au chèvre-miel

Driinnng, pour ce tour en cuisine n° 163, je suis allée visiter les 7 chaudrons de Kali pipelette, et hasard du tirage au sort, c'est aussi elle qui viendra choisir chez moi.

J'aime le sucré-salé, et aussi beaucoup l'association chèvre et miel, monsieur Lylou beaucoup moins, mais j'avais quand même très envie de tester cette recette. 

 

Ingrédients :

  • 300 g de pâtes
  • 1/2 bûche de chèvre
  • 3 càs de crème fraîche épaisse
  • 1 oignon
  • 3 càc de miel (3 càs de miel)
  • herbes de Provence (pas mis)

 

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

Mélanger la crème fraîche avec les herbes de Provence, saler et poivrer.

Découper le chèvre en morceaux et l'ajouter à la crème.

Émincer l'oignon, le mettre dans une petite casserole et le faire revenir dans un petit peu d'huile d'olive. 

Prendre un demi verre d'eau chaude et y diluer le miel, le verser sur les oignons, et faire cuire à feux doux jusqu'à évaporation.

Déglacer avec un demi verre d'eau, puis quand elle se met a bouillir, verser sur la crème.

Égoutter les pâtes et verser la sauce dessus. A table sans attendre...

 

100583319[1]

 

J'avoue que j'ai légèrement changer le mode opératoire : après avoir fait cuire l'oignon, j'ai verser la crème dans la casserole pour tout faire fondre ensemble, et en napper mes pâtes, et j'ai beaucoup aimé.

Publicité
Commentaires
T
Trop bonnes ces pâtes!
V
Je ne suis pas très sucré-salé mais j'y goûterai bien à ton assiette de pâte, ce doit être sympa le mélange miel-chèvre !!!!!!!!
Publicité
Publicité