750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 809
Newsletter
22 septembre 2013

Gratin de pommes de terre chèvre/bacon

Je ne suis pas très présente en ce moment , excusez moi mais j'ai du mal à m'y remettre depuis les vacances.

Allez, je continue quand même mes tours en cuisine, car j'aime beaucoup découvrir de nouveaux blogs. Le tirage au sort de ramène aujourd'hui chez Alaro, et La Table des Saveurs viendra piocher chez moi.

Aujourd'hui mon choix c'est porté sur un gratin, plutôt un plat d'hiver mais comme les températures ont pas mal chutées c'était parfait.

 

Ingrédients pour 3/4 personnes :

  • 800 g de pommes de terre
  • 2 oignons
  • 1 bûche de chèvre
  • 10 tranches de bacon
  • 100g de fromage râpé
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • sel/poivre/paprika

 

Préchauffer le four à 180°.

Laver, éplucher et couper en rondelles les oignons et les faire revenir à la poêle dans un peu d'huile pour les faire suer.

Laver, éplucher et couper les pommes de terre en lamelles plutôt fines (j'ai utilisé ma nouvelle mandoline).

Mettre dans un plat à gratin (beurré si nécessaire), la moitié des pommes de terre, et les étalant le plus possible.

Mettre par dessus les oignons, puis couper le chèvre en rondelles et les répartir sur les oignons. Recouvrir le fromage des tranches de bacon, puis finir par l'autre moitié des pommes de terre.

Battre les oeufs, puis ajouter la crème liquide, saler, poivrer et mettre un peu de paprika. Verser ce mélange sur le pommes de terre et enfourner pour 30 mn.

A la fin de la cuisson mettre le fromage râpé et enfourner de nouveau pour 15 mn. Vérifier la cuisson des pommes de terre avec la pointe d'un couteau (cela dépendra de l'épaisseur des pommes de terre).

A déguster avec une petite salade.

 

gratin_chevrebacon

Publicité
Commentaires
C
une excellente idée miam bises
P
Un excellent choix. Bon tour
C
appétissant ! surtout avec les températures qui fraichissent merci
R
hum j'adore ca et celui là change du commun !!! merci
Publicité
Publicité