750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 809
Newsletter
19 mai 2013

Chaussons pommes/cannelle

On est dimanche, direction un tour en cuisine n°265. J'ai fais mon choix chez Poly, et PiRoMa est venue fouiller chez moi.

Les chaussons aux pommes j'adore, la cannelle aussi, alors le mélange ne pouvait que me plaire. Et ça a été le cas, toute la famille c'est régalée.

 

Ingrédients :

  • une pâte feuilletée
  • 4 grosses pommes
  • 1 grosse noix de beurre
  • 1 grosse pincée de cannelle
  • 1 jaune d'oeuf pour dorer (j'ai oublié cette étape)

 

Peler les pommes et les couper en dès.

Faire fondre le beurre dans une poêle et y ajouter les pommes. Laisser compoter à feux doux et à couvert en rajoutant un peu d'eau si besoin. Remuer régulièrement.

Ajouter la cannelle dans la compote et remuer. Laisser refroidir.

J'ai fais cette étape au Thermomix, le beurre et les pommes, 15 mn, vit 1 sens inverse, 90°. J'ai mis dans un bol à refroidir puis j'ai ajouter la cannelle.

Etaler la pâte feuilletée, découper des cercles (Poly en a fait 2 gros, moi plusieurs petits).

Garnir chaque cercle d'un peu de compote et refermer le chausson en soudant bien les bords à l'aide d'une fourchette. Faire de même avec tout les ronds de pâte, les placer sur du papier sulfurisé ou une toile de silicone posée sur une plaque.

Dorer avec un jaune d'oeuf et mettre au frais (la pâte feuilletée gonfle mieux si il y a un choc thermique).

Préchauffer le four à 210° (180° pour moi).

Sortir du frigo et enfourner pour environs 15 mn (30 mn si ils sont gros).

Laisser refroidir et se régaler.

 

chausson_pomme

Publicité
Commentaires
P
Une recette bien sympa. Bon tour!
Publicité
Publicité