750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 810
Newsletter
14 avril 2013

Gratin de raviolis aux poireaux

Aujourd'hui c'est le tour en cuisine n°253. Je choisi ma recette chez Sandrine, pendant que Voozenoo vient chez moi voir ce qu'elle aurait envie de faire.

J'ai choisi du salé pour changer un peu, un plat complet pour le soir.

 

rav_poireau

 

Ingrédients :

  • 4 blancs de poireaux
  • 1 barquette de ravioli frais au jambon (2 au fromage pour moi)
  • 1/2 pot de crème épaisse + 1/2 de crème liquide (j'ai pris 20 cl de crème épaisse allégé et 1 briquette de crème liquide allégée)
  • noix de muscade râpée
  • gruyère râpé

 

Préchauffer le four à 200°.

Couper les poireaux en fines rondelles et les faire fondre à la poële.

Mettre dans un plat allant au four les 2/3 des raviolis. Recouvrir des poireaux.

Saupoudrer de noix de muscade et recouvrir avec la moitié du mélange de crème fraîche.

Finir par les raviolis restant et les napper du reste de crème.

Recouvrir de fromage râpé.

Enfourner pour 20 mn.

 

rav_poireau1

Un plat parfait pour le soir, par contre vu que j'ai doublé les raviolis, j'aurai aussi du doubler la crème ça aurait été plus moelleux, tans pis pour moi.

Publicité
Commentaires
M
bon choix !!
C
un plat bien gourmand alors tu as reussi pour les logos ??
S
Hihi ah oui la creme double la prochaine fois, ici je pleins pas la dose j'adore ca lol<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Publicité
Publicité