750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 781
Newsletter
17 avril 2013

Semoule au lait

Un dessert simple et rapide à faire au Thermomix (ou à la casserole pour ceux qui ne l'ont pas).

 

Ingrédients pour 8 pots :

  • 750 g de lait
  • 100 g de semoule fine (ou floraline)
  • 70 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • vanille liquide (j'ai mis 1 càs mais à adapter suivant les goûts)
  • raisins sec, pépites de chocolat... (facultatif)

 

Mettre tout les ingrédients dans le Thermomix et programmer 80°, vit 2, 10 mn.

Si vous mettez des raisins sec ou des pépites de chocolat, les mettres dans le bol à la fin de la minuterie et sens inverse 10 secondes, vit 3.

Mettre en pots et réfrigérer après refroidissement.

 

Pour ceux qui n'ont pas le TM, faire chauffer le lait dans une casserole, puis ajouter la semoule en pluie fine avec les sucres et la vanille et cuire jusqu'à épaissisement.

 

 

Il va falloir que j'en refasse très vite car j'ai complétement oublié de prendre une photo.

 

Publicité
Commentaires
C
j'adore ce dessert et contente que tu as reussi
Publicité
Publicité