750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 809
Newsletter
10 janvier 2013

Lasagnes bolognaise

Pour Noël j'ai eu un autre joujou en plus du kitchenaid, j'ai eu une mijot'cook. C'est une mijoteuse, je l'ai testée pour du lapin à la moutarde et des côtes de porc mais je n'avais pas pris de photo.

Je vous propose donc une recette de lasagnes. Quelle différence avec le four ? La mijoteuse permet de lancer une cuisson douce et basse température, donc plus longue avec l'avantage du maintient au chaud en fin de cuisson. Vous commencez la cuisson le matin par exemple et vous rentrez le soir en mettant les pieds sous la table, le repas chaud n'attend que vous... elle est pas belle la vie. Rien à surveiller, rien à remuer juste à faire ce que vous voulez d'autre.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • des plaques de pâte à lasagnes
  • de la béchamel (maison pour moi)
  • de la sauce tomate (j'ai mis une boite)
  • 300 g de viande hachée

 

Faire revenir rapidement la viande hachée et la mélanger avec la sauce tomate (ou acheter une sauce bolognaise toute prête).

Dans la cuve de la mijoteuse, mettre de la béchamel au fond et poser une première couche de lasagne (j'ai mis 3 plaques), recouvrir de sauce bolognaise, remettre un étage de plaque, puis une couche de béchamel, puis re-plaque... jusqu'à épuisement des ingrédients.

Terminer par une couche de béchamel et recouvrir de fromage râpe.

Faire cuire 3h30 en high ou comme moi 6h de low.

 

lasagne bolo

Publicité
Commentaires
R
j'adore ; je mets de la chair a saussice je trouve que c'est plus gouteux !
C
tu as été gaté par le pere noel bonne lasagne un plat qui plait tjrs
Publicité
Publicité