750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 787
Newsletter
9 janvier 2013

Flamby maison

Rien de plus simple à faire que ce dessert apprécié des enfants (et des grands aussi...). J'ai des moules exprès que peuvent s'ouvrir des 2 côtés pour pouvoir se démouler facilement, mais il est tout à fait possible de le faire dans des pots normaux du moment que la sortie ne se resserre pas trop pour pouvoir démouler.

Une recette trouvée il y a des années sur le net mais je ne sais absolument plus où.

 

flamby1

 

Ingrédient pour 6 pots :

  • 600 ml de lait
  • 3 càs de sucre (à adapter suivant les goûts)
  • 1 càs de vanille (idem)
  • 2 g d'agar agar
  • caramel

 

Faire chauffer le lait, le sucre, la vanille et l'agar agar. Maintenir l'ebulition 2 mn (attention le lait peut très vite déborder, le faire à feu doux).

Pendant ce temps, mettre du caramel au fond des pots.

Verser le lait doucement pour le mélanger le moins possible au caramel. Fermer les pots, laisser refroidir et mettre au frigo une nuit avant de déguster.

 

flamby2

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai fait mon article sur ces flans :)
C
Je les ai faits, ils attendent au frigo... Si je les ai mis au frais avant midi, à partir de quelle heure penses-tu qu'on puisse les manger ?
Publicité
Publicité