750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 810
Newsletter
22 février 2013

Petits gâteaux moelleux aux pêches

C'est fou ce que la boite à goûter peut se vider rapidement. J'essaye de varier les plaisirs, aujourd'hui ce sera donc gâteaux aux fruits.

L'idée vient de chez Ma maison pain d'épices. Après j'ai adapté à ce que j'avais dans mes placards.

 

GATEAU ABRICOT

 

Ingrédients :

  • 1 boite d'oreillons d'abricots au sirop (pêches pour moi)
  • 1 yaourt nature (3 càs de fromage blanc)
  • 150 g de beurre mou
  • 150 g de sucre (130 g pour moi)
  • 250 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 210° et poser les empreintes à financiers sur la plaque.

Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Pour moi Thermomix 1mn, vit 3.5.

Ajouter les oeufs un par un, puis la farine et la levure. enfin ajouter le yaourt fromage blanc. TM 40 s, vit 4.

Remplir les empreintes au 3/4 (comme il me restait de la pâte j'ai rempli des moules tartelettes carrées).

Couper les oreillons d'abricots de pêches en morceaux, et en enfoncer 1 ou 2 (ou plus suivants vos goûts) dans la pâte.

Faire cuire 5 mn à 210°, puis baisser le four à 170° et laisser cuire 12 mn.

 

GATEAU ABRICOT1

Publicité
Commentaires
B
je teste ca apres et vous dis quoi :)
C
chez toi aussi la boite à gouter se vide vite !!! ;-)
Publicité
Publicité