750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 786
Newsletter
25 février 2013

Fiadone

J'ai passé beaucoup de mes étés en Corse étant enfant, chez mes cousins. Il me reste surtout deux souvenirs culinaires, les beignets de brocciu, et le fiadone. J'ai donc cherché une recette de ce délicieux gâteau au fromage Corse, j'ai trouvé mon bonheur chez C-Line.

Ma recette à été faite à la brousse car on ne trouve pas ce fromage sur le continent, dommage.

 

fiadone1

 

Ingrédients :

  • 250 g de brocciu (de brousse ou de ricotta)
  • 3 oeufs
  • 120 g de sucre
  • le zeste d'un citron bio

 

Préchauffer le four à 180 °.

Battre les oeufs et le sucre pour qu'ils blanchissent.

Écraser le brocciu et l'incorporer au mélange.

Zester la peau du citron (je l'ai fait avec une râpe pour qu'ils soient plus fin). Mélanger à l'appareil précédent.

Verser la pâte dans un moule (moule Marguerite Flexipan pour moi), et enfourner pour 25 mn (a contrôler).

Démouler après complet refroidissement.

 

fiadone

J'ai trouvé qu'il était meilleur le lendemain, car il faisait moins "flan", il était un peu plus sec. En tout cas j'aime beaucoup le goût du citron dans le gâteau.

Publicité
Commentaires
C
je connais pas merci pour le partage dommage que l'on ne peut la faire comme toi comme la vraie corse
N
Je ne connaissais pas le Fiadone et le tien m'a l'air tres appétissant. Merci d'avoir donné les alternative pour le fromage car n'ayant pas de Brocciu, ca m'aurait freiné pour le faire mais maintenant je sais que je peux le remplacer par de la ricotta !
Publicité
Publicité