750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 809
Newsletter
20 avril 2015

Gâteau "La mare aux cochons"

Voilà le gâteau que j'ai fait pour l'anniversaire de mon fils. C'est un gâteau plutôt simple a réaliser, plutôt basique au niveau des goûts mais très sympa visuellement, bref parfait pour un anniversaire d'enfant.

Il faut prévoir d'être nombreux car c'est prévu pour une dizaine de personnes. J'ai pris la recette chez Quelques grammes de gourmandise, mais elle a fait le tour du net. C'est un gâteau au yaourt, recouvert de ganache au chocolat et décoré avec des cochons en pâte d'amande.

 

IMG_20150402_191817

 

Ingrédients pour un gâteau de 22 cm :

  • 1 yaourt nature
  • 3 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • 1/2 pot d'huile
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 1 pincée de sel

 

  • 200 g de chocolat noir
  • 200 g de crème liquide
  • 40 g de beurre
  • un paquet de mini kit kat (attention n'en mangez pas avant il faut vraiment tout le paquet)
  • un petit bloc de pâte d'amande rose

 

Préchauffer le four à 200°, et poser votre moule génoise de 22 cm (ou un cercle à pâtisserie sur une silpat) sur la plaque alu.

Mettre tout les éléments du gâteau dans un saladier et bien mélanger jusqu'à avoir un appareil homogène puis ajouter les pépites de chocolat.

Verser dans le moule et enfourner pour environs 30 mn (à adapter suivant votre four).

Laisser refroidir avant de démouler.

Pendant que le gâteau refroidi, il faut préparer la ganache au chocolat : Faire chauffer la crème liquide et la verser sur le chocolat haché. Remuer jusqu'à ce que le mélange devienne lisse puis ajouter le beurre sans cesser de mélanger pour qu'il fonde. Réserver.

Une fois le gâteau refroidi, le poser sur le plat de service.

Prendre les mini kit kat et vous servir de la ganache comme d'une colle pour faire le tour du gâteau. Verser le reste de chocolat sur le dessus pour faire "la mare", et y déposer vos cochons (je vous laisse les explications du blog d'origine, elles sont très bien faites).

Entourer d'un ruban pour faire joli et pour "tenir" les kit kat.

Faire prendre au frais quelques heures pour que la ganache durcisse.

Publicité
Commentaires
I
Je te remercie pour le clin d'oeil et je te chipe une photo pour ma prochaine mise à l'honneur.
Publicité
Publicité