750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 809
Newsletter
13 mars 2013

Succès aux poires

Un repas de famille dimanche et le dessert à faire. J'aime faire de jolis gâteaux, j'ai donc retrouvée une des recette fournie avec le disque relief de Guy Demarle.

 

SUCCES POIRE

 

Ingrédients pour 8/10 personnes (24 cm de diamètre) :

Pour le biscuit

  • 125 g de poudre d'amande
  • 125 g de sucre (100+25)
  • 10 g de farine
  • 2 blancs d 'oeufs

Pour la mousse au chocolat

  • 350 g de chocolat noir
  • 50 cl de crème liquide entière (25+25)

 

  • 1 grosse boite de poires au sirop (480 g égoutté)

 

Préparer le biscuit :

Préchauffer le four à 210° (180° pour moi)

Mélanger la poudre d'amande, 100 g de sucre et la farine.

Monter les blancs en neige ferme en y incorporant les 25 g de sucre quand ils commencent à mousser.

Incorporer les blancs en neige au mélange de poudre.

Découper un cercle de 24 cm de diamètre dans du papier, et le positionner sous la silpat (ou feuille de papier cuisson). Y étaler la pâte en remplissant votre gabarit. Saupoudrer de sucre glace.

Enfourner pour 15 mn (à surveiller). Et laisser refroidir.

 

Préparer la mousse :

Hacher le chocolat et le réserver dans un cul de poule.

Faire bouillir 25 cl (250 g) de crème liquide, et la verser sur le chocolat. Remuer jusqu'a ce que le mélange soit lisse et laisser refroidir.

Monter les 25 cl de crème liquide en chantilly (si vous utiliser un disque relief il faudra alors en garder 3 ou 4 càs pour le garnir).

Incorporer la chantilly à la ganache au chocolat refroidie.

 

Montage du gâteau :

Poser le disque relief sur la plaque perforée, et le garnir de crème fouettée, mettre 5 mn au congélateur.

Pendant ce temps couper les poires en petits dès.

Sortir le disque relief, poser le cercle à pâtisserie dessus.

Garnir d'un tiers de mousse au chocolat en lissant bien, répartir la moitié des dès de poires.

Recouvrir d'un nouveau tiers de mousse, puis finir les poires.

Lisser bien la fin de la mousse au chocolat et mettre le disque de biscuit en tassant bien.

Faire prendre 2 h au congélateur (je l'ai fait le samedi après midi et je l'ai sorti le dimanche matin du congélateur).

Retirer le disque relief et le cercle, et laisser décongeler tranquillement.

 

SUCCES POIRE1

Publicité
Commentaires
C
Il est superbe!!! faut que je m'y mette aussi!!
C
superbe ! bravo !
N
Magnifique !
E
Découper un cercle de 24 cm de diamètre dans du papier, et le positionner sous la silpat (ou feuille de papier cuisson). Y étaler la pâte en remplissant votre gabarit. Saupoudrer de sucre glace.<br /> <br /> <br /> <br /> c'est sur ;;;;; ou sous ;excuse moi pas trop compris cela alors prefere demander ,,,merci
Publicité
Publicité