750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 786
Newsletter
10 mars 2013

Gnocchis à la romaine au thon

Tout d'abord, excusez ma longue absence, mais j'ai eu de longues journées au travail, puis j'ai été malade, donc pas trop envie de cuisiner. Mais me voilà de retour.

Aujourd'hui je participe à un tour en cuisine, pour ce tour n°235, je dois choisir une recette chez Delphie's Délices . J'ai hâte de voir ce que mes envies et délices va choisir chez moi.

J'ai choisi une recette salée, très simple à faire et qui devrait plaire aux enfants. Les quantités données sont pour un plat principal, si c'est en accompagnement vous pourrez y manger à plus.

 

Ingrédients pour 3/4 personnes :

  • 1 l de lait
  • 250 g de semoule grains moyens
  • 50 g de beurre (25+25)
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 150 g de parmesan (j'ai fait moitié parmesan, moitié gruyère râpe)
  • 125 g de thon (ma boite faisait 140 g égoutté)
  • sel/poivre

 

Faire bouillir le lait, 25 g de beurre et une grosse pincée de sel.

Y verser la semoule en pluie, mettre sur feux doux et laisser cuire jusqu'à épaississement (environs 7/8 mn).

Hors du feux y ajouter les jaunes d'oeufs, les 3/4 du fromage et le thon émietté. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonement si besoin.

Verser sur le plan de travail et lisser sur une épaisseur d'environs 1 cm. Laisser refroidir.

Une fois bien froid, préchauffer le four à 200° (180° pour moi).

A l'aide d'un emporte pièce découper les formes de votre choix et les superposer dans un plat allant au four.

Faire fondre les 25 g de beurre restant. Parsemer les gnocchis du fromage restant, puis les napper de beurre fondu.

Enfourner pour 25/30 mn, jusqu'a ce qu'ils soient bien dorés.

A déguster avec une petite salade pour un peu de verdure.

 

gnocchis thon

J'ai fait 2 plats comme sur la photo avec les quantités données.

Alors on a bien aimé ce plat, j'en referai et je pense que je changerai aussi la garniture avec pourquoi pas des allumettes de jambon ou de canard.

Publicité
Commentaires
A
Miam des gnocchis qui changent ! ^^
R
tres bon resultat et assez facile ; merci beaucoup!!
C
en ouvrant ta newsletter je me suis dit houla faut que j'aille voir sur tour de cuisine je me suis inscrite et avec la grippe les vacances zappée <br /> <br /> belle recette bon dimanche
M
Belle réalisation et bon tour à toi.
Publicité
Publicité