750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 809
Newsletter
13 mai 2013

Gâteau magique au chocolat

Aujourd'hui je vous propose un gâteau magique. Pourquoi magique ? Car avec une seule préparation, on obtient un gâteau avec 3 couches différentes : celle du dessus est mousseuse, celle du milieu est crémeuse et celle du bas ressemble à du flan.

C'est Carine qui a lançée la mode sur la blogosphère.

 

gateau_magique1

 

Ingrédients :

  • 4 oeufs à t° ambiante (blancs+jaunes)
  • 150 g de sucre
  • 1 càs d'eau
  • 125 g de beurre
  • 70 g de farine
  • 45 g de cacao amer
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 l de lait
  • quelques gouttes de jus de citron

 

Préchauffer le four à 150° (140° pour moi).

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Faire tiédir le lait.

Battre les jaunes d'oeufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes. Pour moi Thermomix, vit 3, 1 mn.

Ajouter le beurre en continuant de fouetter. TM, vit 3.

Verser en pluie la farine, le cacao, le sel et recommencer a battre. TM, vit 3, 1 mn.

Ajouter le lait tiède, et remélanger le tout. TM, vit 3, 1 mn.

Laver et sécher les fouets.

Monter les blancs en neige avec quelques gouttes de citron.

Les incorporer au mélange chocolaté, la pate étant très liquide c'est un peu compliqué mais on y arrive.

Verser dans un moule (moule à génoise Flexipan pour moi) et enfourner pour 50 mn.

Laisser complétement refroidir avant de démouler. Saupoudrer de cacao et mettre au frigo.

 

gateau_magique

On voit bien les 3 couches.

Publicité
Commentaires
L
Ah aaaaah non je l'avais pas beurre !!! Je lui faisais confiance à ce fichu moule !!!!!! Mais bon il est pas parti en cacahuète pour autant, les parts ressemblaient à de vraies parts ! Enfin bref tout ça pour dire que c'était un régal quand même !
L
J'ai adoré !! Il était excellent ! Par contre je l'ai fait dans un moule en métal et j'ai pas réussi à le démouler ! Faut que j investisse dans un moule flexipan !
G
Oui c est les deuxième gâteau magique que je vois sur la bogsphère. Le premier en chocolat. Ces 3 textures différentes m intrigue? Il faut que je teste... Ta version chocolat me tente drôlement.
C
ca donne tres envie superbe et au chocolat je craque
P
Comment résister? Merci
Publicité
Publicité