750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 787
Newsletter
6 janvier 2015

Brioche a effeuiller

Il y avait longtemps que je n'avait pas fait de brioche, ok c'est un peu long, mais qu'est ce que c'est bon...

Aujourd'hui, pas vraiment de source à vous donner, mais plus une technique qu'on voit un peu partout, et que vous pouvez "fourrer" suivant vos goûts. J'ai choisi de la faire avec de la camelle, mais vous pourrez très bien y mettre votre pâte à tartiner préférée.

 

 

IMG_20150104_171453

 

Ingrédients :

  • de la pâte à brioche (j'ai récupéré ma recette de brioche à la mie filante)
  • 30 g de beurre fondu
  • 50 g de sucre
  • 1 grosse tombée de cannelle (à adapter suivant vos goûts)

 

Préparez votre brioche.

Une fois levée et dégazée, étaler la pâte en un grand rectangle.

Badigeonner le beurre fondu sur toute la surface avec un pinceau.

Mélanger le sucre et la cannelle, et le saupoudrer sur la brioche.

Couper des bandes d'environs 5 cm et les superposer les unes sur les autres.

Prendre un moule a cake (beurré et fariné si nécessaire), couper des morceaux à la hauteur du moule dans les bandes et les superposer dans le moule.

Laisser lever encore 30 mn dans un endroit chaud.

Faire cuire 15/20 mn dans un four préchauffer à 180°.

On l'a mangé tiède et c'est une tuerie...

 

IMG_20150104_171708

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité