750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 704
Newsletter
16 novembre 2014

Gelée de citron vanillée

Pour ce tour en cuisine je suis allée vadrouiller chez Douceur Maison et Les Délices de Mimi est venue découvrir mon blog.

Alors j'ai découvert pleins de bonnes choses, mais comme il faut bien faire un choix, j'ai testé sa gelée de citron. Le matin sur mes tartines j'aime le miel, la confiture... et j'adore le citron. Bon il faut être patient (4 jours avant de pouvoir la goûter).

 

Ingrédients :

  • 1 litre d'eau
  • 1 kg de sucre
  • 4 gros citrons bio (ou 5 petits)
  • 2 gousses de vanille

 

Jour 1 :

Laver les citrons et les couper en fines lamelles.

Recouper les lamelles en quartiers. Les mettre dans un grand saladier et les recouvrir d'un litre d'eau.

Couvrir et laisser reposer 24 h.

 

Jour 2 :

Faire bouillir l'eau et les citrons pendant 45 mn.

Ajouter le sucre et laisser de nouveau reposer 24 h.

 

Jour 3 :

Mettre les citrons et l'eau sucrée dans une casserole.

Gratter 2 gousses de vanille, et mettre les graines dans les citrons.

Faire bouillir 15 mn.

Mettre dans des pots sterlilisé sans filtrer (j'aime pas trop les morceaux donc moi j'ai filtré).

Fermer les pots et les retourner jusqu'à refroidissement complet, puis mettre au frigo pour 24 h.

 

Jour 4 :

A vous les bonnes tartines...

 

100233439[1]

 

Alors la gelée devait "prendre seule" sans pectine supplémentaire, donc soit j'ai loupé quelque chose, soit il faudrait prendre du sucre spécial confiture, car la mienne est restée très très liquide.

Le goût est très bon heureusement, c'est puissant en citron, et la vanille apporte une petite note très agréable. J'ai fais 5 gros pots de confiture.

 

EDIT : suite aux précisions de son auteure, si comme moi vous n'aimez pas les morceaux dans la confiture, ne triez pas comme moi, mais mixer la gelée avant de la mettre en pot. Les citrons continueront de gélifier.

Publicité
Commentaires
B
j'aurai du le préciser !! je vais rectifier bonne soirée
B
Très bon choix une de mes recettes préférées que ma famille et mes amies font souvent je pense que ton problème pour la texture c est le fait d avoir passé et retiré les fruits ils continuent à gélifier l ensemble après stérilisation la prochaine fois mixe comme une purée et ça devrait être mieux bon dimanche et bravo elle est belle quand même :)
C
Une jolie recette ! bravo et bon tour
Publicité
Publicité