750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 787
Newsletter
26 octobre 2014

Chips de pommes

Pour ce tour en cuisine n°391, je suis allé piocher chez Les délices de Sandstyle, et Cuisine sans gluten est venu choisir chez moi.

Alors, j'avoue que je n'avais jamais mangé d'autres chips que ceux de pomme de terre (et encore du commerce), alors cette recette pile de saison m'a attirée de suite.

Le temps de "séchage" est un peu long, donc il vaux mieux rentabiliser son four.

 

99749964[1]

 

Ingrédient :

  • pommes

 

Préchauffer le four à 120°.

Laver vos pommes en laissant la peau, les sécher. Oter le trognon des pommes (facultatif).

Les couper en tranches fines à la mandoline (position 1), et les disposer bien à plat et bien séparée sur une silpat.

Faire cuire 2 heures en les retournant à mi cuisson.

Laisser refroidir et déguster tel quel ou pour l'apéritif. Miammm ça craque sous la dent.

 

PS : une pomme m'a pris 1 plaque et demi en "place", juste pour vous donner une idée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité