750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 781
Newsletter
12 octobre 2014

Oeuf sur nuage

Pour ce tour en cuisine n°162, j'ai été piocher dans la cuisine d'Ariane, et c'est elle qui est venue choisir dans la mienne.

J'avais envie depuis longtemps de tester cette recette, voilà maintenant c'est chose faite, ça change du traditionnel oeuf au plat, c'est aérien en bouche, bref c'est bon.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 oeufs
  • 2 tranches de jambon
  • 2 poignées de fromage râpé
  • 1 pincée de paprika +  de sel + de poivre
  • ciboulette

 

Préchauffer le four à 230°.

Séparer les blancs des jaunes (sans casser les jaunes), et monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Ajouter le jambon coupé fin (pour moi au Tornado), puis le fromage râpé, la ciboulette et le paprika, en mélangeant délicatement à la maryse.

Poser une silpat sur la plaque alu et faire 2 tas avec les blancs montés, en creusant un petit espace au centre.

Faire cuire au four environ 4/5 mn (suivant votre four), puis mettre le jaune au centre et remettre à cuire quelques minutes.

Servir de suite.

 

IMG_20141009_193921

Alors je faisais 10 choses en même temps, du coup j'ai laisser un peu trop cuire le jaune, qui est censé être coulant.

Publicité
Commentaires
T
Contente de voir cette recette sympa par ici! Bravo! Bon dimanche!
L
C'est sympa comme idée !
R
cc ils sont trop mimis tes nuages !!!
Publicité
Publicité