750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 704
Newsletter
5 octobre 2014

Mac N'Cheese où les célèbres macaronis au fromage

Aujourd'hui le tour en cuisine n°389, m'a amener visiter la cuisine de J'ai toujours aimé le jaune moutarde, et c'est aussi elle qui doit venir choisir chez moi.

 

Alors là cette recette... j'en ai beaucoup entendu parler dans les séries outre Atlantique, tout le monde y parle de macaronis au fromage. Et moi je pensai bêtement que c'était des pâtes au gruyère et je ne voyais pas pourquoi ils en faisaient tout un plat... Mais ça c'était avant.

 

IMG_20141002_193837

 

Ingrédients :

  • des macaronis (ou autres pâtes hein on est pas sectaires lol)
  • 2 càs de beurre salé (j'ai mis 50g)
  • 2 càs de farine
  • 1 càs de moutarde
  • 1 oeuf
  • 1 càc de paprika
  • 2 oignons (pas mis)
  • 35 cl de lait
  • 1 paquet de fromage rapé (250 g)
  • jambon blanc (facultatif)

 

 

Cuire les pâtes suivant les indications du paquet. Réserver.

Peler et émincer les oignons.

Dans une casserole, faire fondre le beurre sur feu doux. Ajouter la moutarde, la farine, le lait, le paprika et l'oignon en mélangeant bien entre chaque ajout.

Laisser cuire quelques minutes sur feu doux. Quand le mélange commence à épaissir, ajouter l'oeuf préalablement battu, et remélanger le tout.

Ajouter la moitié du paquet de fromage en plusieurs fois en mélangeant entre chaque.

Si ça devient trop sec, ajouter un peu de lait. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Mettre le jambon coupé en dès.

Mettre les pâtes dans un plat à gratin et verser la sauce par dessus. Terminer en recouvrant du gruyère restant.

Enfourner pour 40 mn dans un four préchauffé à 180°.

A table (devant une série américaine).

 

IMG_20141002_194206

 

 

PS : Alors, petit bémol sur cette recette, comme aucune quantité de pâtes n'était indiquée, on s'est retrouvé avec plus de pâtes que de sauce, je vous conseille donc de mettre 250/300 g de pâtes maxi ou de doubler la sauce.

PS 1 : merci à Mr Lylou d'avoir fait la recette que j'avais choisi car je manquai de temps ce jour là.

PS 2 : désolé pour les photos qui sont pas terribles du fait du manque de sauce.

 

 

Publicité
Commentaires
R
j'en avais jamais entendu parle mais je sens que je vais l'adopter !! merci
Publicité
Publicité