750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 786
Newsletter
14 septembre 2014

La Flamequiche

Pour ce tour en cuisine n°161, j'ai découvert le blog La Cuisine Ensemble, et j'y ai découverte des petites recettes sympa. Mes petites recettes préférées viendra faire son choix chez moi.

 

Je connaissait la Flamekuche, mais j'en avait jamais fais, du coup sa recette s'en rapprochant m'a plu de suite.

 

 IMG_20140911_193627

Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza (maison ou du commerce)
  • 250 g de fromage blanc
  • 150 g d'allumettes de bacon
  • 50 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 gros oignon

 

Préchauffer le four à 210°.

Couper l'oignon en fines lamelles, ou comme moi en 3 coups de tirette avec mon Tornado.

Les faire revenir avec le bacon.

Mélanger la farine, l'oeuf et le fromage blanc, puis ajouter le bacon/oignon.

Etaler la pâte à pizza et répartir le mélange précédent.

Faire cuire environs 20 mn.

 

C'est prêt et ça sera parfait avec une petite salade. Bon appétit.

 

IMG_20140911_193920

Petite touche perso, rajouter un pointe de noix de muscade râpée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité