750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 787
Newsletter
3 septembre 2014

Le croque tablette

Aujourd'hui un grand classique, que vous trouverez sur beaucoup de blog mais que je n'avais jamais encore fait.

Rapide à préparer pour le repas du soir avec une petite salade, ou comme moi en apéro.

J'ai pris pour base la recette trouvée chez Mon p'tit atelier culinaire et j'ai adapté.

 

Ingrédients :

  • 8 petites tranches de pain de mie (sans croûte pour moi)
  • 4 tranches de jambon
  • 8 tranches de toastinette
  • 2 oeufs
  • 1 briquette de crème liquide (20 cl)
  • fromage râpé

 

Préchauffer le four à 180° et poser le moule tablette sur la plaque.

Battre ensemble les oeufs et la crème.

Verser un peu de ce mélange au fond du moule et le répartir puis saupoudrer de fromage râpé.

Mettre 4 tranches de pain de mie pour recouvrir le moule (recouper si vous avez de grandes tranches).

Mettre 4 toastinettes sur le pain de mie, puis les tranches de jambon sur le fromage, puis de nouveau 4 tranches de fromage et terminer avec les 4 pain de mie.

Verser par dessus le reste du mélange oeufs+crème.

Enfourner pour 30 mn.

 

IMG_20140822_203444

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité