750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 786
Newsletter
13 juillet 2014

Panacotta citron/chocolat

Aujourd'hui, tour en cuisine n°378, et bizarrerie du tirage au sort, le blog chez qui je choisi ma recette est aussi celui qui devra choisir chez moi... Je suis donc allée chez Sucré-Sablé, et elle est venue chez moi.

Alors, j'ai eu du mal à choisir entre cette recette et son strudel au pommes, j'ai fait ce dessert et bientôt je ferai l'autre.

 

Ingrédients :

  • 65 cl de crème liquide
  • 3.5 feuilles de gélatine
  • 6 carré de chocolat noir
  • 1 càc de cacao non sucré
  • 2 jus de citron + 1 zeste
  • 40 g de sucre

 

Panacotta chocolat

Mettre 1.5 feuille de gélatine à ramollir dans l'eau froide.

Dans une casserole, mettre 25 cl de crème liquide avec le cacao et les carrés de chocolat. Faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que tout soit fondu.

Essorer la gélatine, et la mélanger hors du feu.

Verser dans les verrines jusqu'à la moitié.

Mettre au frais pour au moins 2 heures.

 

Panacotta citron

Mettre les 2 feuilles de gélatine dans l'eau froide.

Zester un citron et presser son jus, plus celui de l'autre.

Mettre la crème, le jus des citrons, le zeste et le sucre dans une casserole, faire chauffer jusqu'à ce que ça fonde.

Hors du feu ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger.

Verser sur la panacotta chocolat, remettre au frais 2 heures minimum.

 

Petit plus déco : poser vos verrines légèrement penchées en vous servant d'une boite à oeufs. Vous aurez un dégradé des plus jolis.

 

Désolé qu'il n'y ai pas de photos, j'ai un soucis d'APN, dès qu'il sera réglé je viendrai la mettre.

Publicité
Commentaires
V
Jamais goûté l'association chocolat-citron, ce doit être bien sympa !!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité