750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 787
Newsletter
28 mai 2014

Fingers salé

J'aime bien faire les choses moi même lors des apéros, alors cette recette trouvée sur le site Guy Demarle est tombée à pic, je m'en suis largement inspirée.

Je me suis servie de l'empreinte finger Flexipan car elle a la taille parfaite pour des petites bouchées.

 

Ingrédients pour 24 fingers :

  • 100 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 40 g de parmesan râpé
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 50 g d'eau
  • 1 oeuf
  • 1 càs de sauce tomate
  • de l'origan
  • des graines de sésame
  • des graines de lin

 

Préchauffer le four à 200° et poser la plaque finger sur la plaque alu perforée.

Faire fondre le beurre. Dans un cul de poule, mélanger la farine, la levure et le parmesan.

Ajouter l'eau, l'oeuf battu et le beurre fondu. Saler, poivrer.

Diviser la pâte en deux. En laisser une nature, et dans l'autre mélanger la sauce tomate et un peu d'origan.

Couler les pâtes dans les empreintes, saupoudrer les natures de graines de sésame, et ceux à la tomate de graines de lin.

Enfourner pour 12/15 mn.

 

finger

 

Publicité
Commentaires
G
La consistance est dure ou tendre ? Genre : ça fait comme des gressins ?
Publicité
Publicité