750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 787
Newsletter
7 mai 2014

Cookies aux chunks de chocolat

Alors là rhooo on a adoré ces cookies, ils ne font pas long feux à chaque fois. Il faut que je pense a doubler les doses.

C'est une vidéo que j'ai trouvé sur 750g.com.

 

cookie

 

Ingrédients pour environs 10 cookies (mais les miens sont gros) :

  • 125 g de beurre demi-sel pommade
  • 50 g de sucre
  • 75 g de sucre de canne roux
  • 175 g de farine
  • 1 càc rase de levure chimique
  • 1 càs de vanille liquide
  • 1 oeuf
  • 100 g de chunks de chocolat

 

Au fouet (pour moi au kitchenAid), travailler le beurre pommade et les sucres.

Puis ajouter l'oeuf, la farine et la levure.

Pour finir, mettre la vanille liquide et les chunks de chocolat (moi j'ai des barres qui servent a fourrer les chocolatines, que je coupe en gros bouts).

Former les boules (je me sers d'une cuillère à glace pour qu'ils aient tous la même forme), les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une toile Silpat (ou de papier cuisson).

Mettre au frais pour au moins 30 mn.

Préchauffer le four à 180°.

Faire cuire environs 12/15 mn (a adapter à votre four), ils seront encore un peu mous à la sortie. Les faire refroidir sur une grille.

 

Ohhh mais quelle petite main impatiente, lol.

cookie1

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité