750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 787
Newsletter
6 octobre 2013

Cookies à la menthe fraîche

On ne change pas une association qui marche, et puis j'aime tellement ça. Pour ce tour en cuisine n°126, je suis allé chercher cette délicieuse recette chez Plaisir et gourmandise. J'avais déjà vu cette recette sur le net en me disant qu'il faudrait que je la fasse, donc je n'ai pas été longue à me décider. J'ai une petite faim viendra faire son choix chez moi.

 

Ingrédients pour environs 20 cookies

  • 50 feuilles de menthe (j'ai mis 20 g de menthe hachée et congelée)
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 100 g de beurre mou
  • 150 g de farine
  • des pépites de chocolat

 

Mixer le sucre avec les feuilles de menthe, jusqu'à obtenir un mélange grossier.

Ajouter l'oeuf et le beurre en morceaux.

Bien mélanger et terminer par la farine. Quand c'est à peu près homogène, ajouter les pépites de chocolat.

Mettre cette pâte dans du film étirable et former un boudin. Réserver au frais jusqu'à ce que ce soit bien pris.

Préchauffer le four à 180°.

Découper le boudin en tronçons et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'une Silpat.

Faire cuire 10/15 mn (a surveiller).

 

 

 

Ces cookies n'ont pas fait long feu, croyez moi.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité