750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 781
Newsletter
16 juillet 2013

Conchiglies farçies ricotta épinards

Depuis que j'ai vu la recette chez Némo, j'ai eu envie de la tester. C'est un peu long à faire mais c'est très bon. Elle appelle ces grosses pâtes à farcir des conchiglionis, mais sur mon paquet il y avait écrit conchiglies, mais c'est kif kif.

 

Ingrédients :

  • 500 g de grosses conchiglies (trouvé en magasin italien)
  • 250 g d'épinards hachés (surgelé pour moi)
  • 250 g de ricotta
  • 200 g de fromage blanc
  • 1 gros pot de sauce tomate
  • du parmesan râpé

 

Faire cuire dans l'eau bouillante salé le temps indiqué sur le paquet (je l'ai fait en 2 fois et sur mon paquet il y avait écrit, mais en italien, lol, que pour une cuisson au four il fallait faire cuire 6 mn dans l'eau puis 20 mn au four mais il manquai 2 mn de cuisson je trouve)

Les égoutter sur un torchon en les séparant pour pas qu'elles ne se collent.

Mélanger les épinards, le fromage blanc et la ricotta et rectifier l'assaisonnement.

Préchauffer le four à 180°. Préparer un très grand plat et le napper de la sauce tomate.

Prendre les conchiglies et les farcir de ricotta/épinards et les poser sur la sauce tomate.

Saupoudrer de parmesan râpé et enfourner pour 15 mn (donc 20 mn pour moi suivant mon paquet).

 

conchiglie

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité