750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 786
Newsletter
3 juillet 2013

Gâteau à l'ananas

Ce gâteau je l'ai vu chez Christelle et sa photo m'a tout de suite donnée envie de le réaliser. Il m'a fait penser à une tarte tatin mais à l'ananas, lol.

 

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 100 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 180 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 boîte d'ananas en tranches

 

  • 150 g de sucre (ou du caramel du commerce)

 

Préchauffer le four à 180°.

Verser 150 g de sucre dans un casserole et faire un caramel à sec. Caraméliser votre moule.

Disposer les tranches d'ananas dans le caramel, et couper celles qui reste en cubes. 

Mélanger les autres ingrédients pour avoir une pâte homogène, puis ajouter les dès d'ananas.

Verser sur les tranches et enfourner pour 40 mn.

 

gateauananas

Publicité
Commentaires
N
J'adore les gateaux aux ananas, miam ces ananas caramélisés !
O
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> <br /> <br /> Touteslesrecettes.fr fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37 autres pays. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Oriol<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr
C
Ha oui ! il est bon celui-là aussi ! merci de me le rappeler ! bises !
Publicité
Publicité