750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 787
Newsletter
26 juin 2013

Saumon sauce poivron et riz

Les nouvelles conseillères Guy Demarle reçoivent un Cook'in de prêt pendant 3 mois. Qu'est ce que le Cook'in ? C'est un robot multifonctions chauffant. J'ai déjà le Thermomix, et ça me permettra donc de tester les différences entre les deux.

Pendant quelques temps, je vous proposerai donc des recettes à faire avec le Cook'in. Aujourd'hui ce sera ce qu'on appelle une cuisson à étage, c'est à dire que tout le repas cuit en même temps sur des niveaux différents. La recette vient du site Cook 'in de Guy Demarle.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 pavés de saumon
  • 200 g de riz thaïlandais (basmati pour moi)
  • 1 courgette
  • 2 poivrons rouge
  • fumet de poisson déshydraté
  • aneth
  • 1 échalote (pas mis)
  • 15 cl de crème liquide
  • 1 càc de maizena

 

Laver la courgette, faire des tagliatelles avec un économe et les placer au centre du plateau amovible du cuit vapeur.

Saler, poivrer et mettre un peu d'aneth sur les pavés de saumon et les placer autour des courgettes.

Eplucher les poivrons, évider le centre et les couper en lanières. Les mettre au fond du cuit vapeur. Ciseler l'échalote et la répartir sur les poivrons.

Mettre 850 g d'eau dans le bol (ou 85 cl) avec 1 càc de fumet de poisson et un peu d'aneth. Placer le riz dans le panier inox et le rincer sous l'eau froide, puis mettre le panier inox dans le bol.

Placer le cuit vapeur sans le plateau amovible et programmer 10 mn, 120°, vit 2.

A la sonnerie mettre le plateau amovible dans le cuit vapeur, et programmer 8 mn, 120°, vit 2.

A la fin de la cuisson, enlever le cuit vapeur, sortir le panier inox contenant le riz et vider l'eau de cuisson.

Mettre les poivrons dans le bol, avec la crème liquide, la maizena, 1 càc de fumet de poisson et un peu de piment moulu si vous voulez, et faire 4 pressions turbo de 5 secondes chacune. Programmer 3 mn, 110°, vit 3, puis mixer de nouveau 4 fois 5 secondes en turbo. 

Servir de suite.

 

SAUMON_THAI

J'ai trouvé le riz un peu collant, mais je pense que c'est normal vu qu'il cuit à la vapeur, mais le résultat final est vraiment sympa.

Vous souhaitez découvrir le Cook'in et ses nombreuses fonctions qui vous faciliteront la vie en cuisine ? Alors n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignements.

Publicité
Commentaires
C
une succulente recette cette association doit etre un delice
C
ok merci du renseignement ce qui est dommage c'est que tu as un thermomix ...
G
J'ai pas osé faire cette recette avec MON cook'in car il y a... du POIVRON (berk) ! Mais je pense que je vais tenter sans faire la sauce en fait...
C
et après 3 mois ??
Publicité
Publicité