750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 786
Newsletter
24 juin 2013

Yaourt à la vanille

Comme je vous l'avais déjà dis je n'achète presque jamais de desserts du commerce. Mais dernièrement je faisais plutôt des mousses ou des crèmes et ma yaourtière n'avait pas tournée depuis plusieurs mois. Je l'ai enfin ressortie de son placard, et elle m'a fait de bons yaourts à la vanille.

 

yaourtvanille

 

Ingrédients pour 8 pots :

  • 1 l de lait entier
  • 80 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 sachet de ferment ou un yaourt
  • du lait en poudre (facultatif)

 

Faire chauffer le lait, et juste avant l'ébullition arrêter le feu. Mettre le sucre, remuer, vous pouvez aussi mettre du lait en poudre pour rendre le yaourt un peu plus ferme (environ 1/2 pot).

Couper la gousse de vanille en deux, gratter les grains avec la pointe du couteau et les mettre dans le lait, puis mettre la gousse entière dans le lait pour la faire infuser.

Quand le lait est froid (ou encore à peine tiède), enlever la gousse, ajouter le ferment et bien remuer.

Verser dans les pots et programmer la yaourtière entre 8 et 12 heures suivant la machine (moi 10h pour la Multi Délices). Ne plus la bouger, car les vibrations peuvent rendre les yaourts liquides.

Fermer les pots et les mettre au frigo pour au moins 3 heures.

 

yaourtvanille1

 

Publicité
Commentaires
C
un petit yaourt delicieux
Publicité
Publicité