750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 787
Newsletter
23 juin 2013

Risotto au boursin

Pour ce tour en cuisine n°275, j'ai fais mon choix chez La bouffe de Clivia, et c'est cricri67 de La cuisine de Christelle qui est venue piocher chez moi.

Alors autant vous le dire tout de suite, cette recette nous a beaucoup plus, pas très diététique certe, mais qu'est ce c'était bon. Merci à Sandrine pour la recette d'origine.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 verre de riz à risotto (j'ai pris un verre de nutell@)
  • 500 ml de bouillon de légumes
  • 1 pot de boursin de 150 g
  • 1 paquet de lardons
  • 1 oignon rouge (pas mis)
  • 10 g de beurre (pas mis)
  • huile d olive

 

Faire revenir l'oignon rouge et le riz dans de l huile d'olive.

Quand le riz est translucide, ajouter un peu de bouillon, quand le riz a tout bu, en rajouter  encore un peu. Faire comme ça jusqu'a la fin du bouillon en remuant souvent. Goûter le riz, il doit être moelleux, le mien était encore un peu croquant donc j'ai rajouter encore un peu d'eau.

Quand le riz est prêt, rajouter le boursin, le beurre et les lardons, mélanger jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et bien incorporé au riz.

Servir sans attendre.

 

RISOTTO_BOURSIN

Les quantités données sont pour un plat principal, en accompagnement vous en aurez beaucoup trop. Nous sommes 4 j'ai donc multiplié par 2 et j'ai quand même de quoi manger 2 midi de plus... (mais vu que c'est bon, ça me dérange pas vraiment, lol).

Publicité
Commentaires
C
Il faudra que j'essaie !!!
G
A voir pour l'adapter au Cook'in...
Publicité
Publicité