750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 786
Newsletter
21 juin 2013

Bavarois au citron

Cet entremet je l'avais repéré déjà il y a plusieurs mois chez 1,2,3,4 filles aux fourneaux. L'occasion s'est enfin présentée de le réaliser. Pour fêter l'été, c'est très frais.

 

bavarois_citron

 

Ingrédients pour 8 personnes (soit 22 cm de diamètre) :

Pour le lit croquant

  • 150 g de Petits beurre
  • 75 g de beurre

Pour la mousse citron

  • 500 g de fromage blanc (à 0% ici)
  • 25 cl de crème liquide entière (20 cl ici)
  • 110 g de sucre
  • le jus de 2 citrons
  • 5 feuilles de gélatine

Pour le miroir framboise

  • 160 ml de purée de framboise (ou coulis)
  • 70 g de sucre glace (pas mis car j'avais un nappage au fruit rouge déja sucré)
  • 2 feuilles de gélatine

 

Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le beurre, et le mélanger aux gâteaux mis en miettes.

Poser le cercle à pâtisserie sur un plat de service passant au four. Tasser les gâteaux sur tout le fond du cercle et enfourner pour 10 mn. Laisser refroidir.

 

Mettre les 5 feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau froide.

Mélanger le fromage blanc, le sucre et le jus de citron (2 dans la recette mais on a trouvé le goût pas assez prononcé, donc je pense que quand on aime citronné, il faut en mettre 4).

Faire chauffer 3 càs d'eau et y dissoudre la gélatine, puis l'incorporer au fromage blanc.

Monter la crème liquide froide en chantilly. Mélanger le fromage blanc et la chantilly.

Verser sur le lit croquant et mettre au frigo pour minimum 4 heures.

 

Mélanger la purée de fruits et le sucre (ou comme moi acheter un coulis déjà sucré)

Faire chauffer 2 càs d'eau et y dissoudre la gélatine, puis ajouter le coulis.

Verser sur le fromage blanc, et laisser au frigo pour au moins 2 heures. Je l'ai fais la veille.

 

Décercler et décorer suivant vos goûts.

 

bavarois_citron1

 

Publicité
Commentaires
R
pour le socle as tu essayé le "lit croquant en spéculos" une tuerie trop bon sympa ta recette si tu veux la recette regarde dans mon blog banoffee cheese cake a+
C
hum un succulent dessert miam
C
flute suis restée en majuscules ! je voulais dire très joli ! ;-)
C
TR7S JOLI §
P
Très joli ton bavarois
Publicité
Publicité