750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 786
Newsletter
16 juin 2013

Confiture de fraises

Aujourd'hui, tour en cuisine n°115. Je suis allé choisir une recette chez Claire de Tout est fait maison, pendant que Sara de Saracuisine est venue faire son choix chez moi.

Alors cette recette est une grande première pour moi, je n'avais jamais fait de confiture de ma vie. Alors quand j'ai vu sa recette faite au Thermomix, et vu sa facilité, je me suis lançée. Et je referai avec d autres fruits c'est sur.

 

Ingrédients :

  • 700 g de fraises
  • 450 g de sucre spécial confiture

 

Laver, équeuter et couper les fraises en 2, puis les mettre dans le bol. Mixer 10/15 secondes, vit 4.

Ajouter le sucre et programmer 10 mn, vit mijotage, t° varoma.

Ecumer la mousse qui s'est formée sur le dessus, et reprogrammer 10 mn, vit 1, 100°.

Ecumer de nouveau, et mixer 10 secondes, vit 4.

Verser dans des pots stérilisés, les fermer et les laisser refroidir tête à l'envers.

 

confiturefraise

J'ai fais 3 pots type "bonne maman", plus le petit pot de la photo. La prochaine fois par contre je mettrai un sachet de type "vitpris" car elle est un peu trop liquide à mon goût.

 

Publicité
Commentaires
L
Divinement de saison ! Je craque !!!
J
Huuum ma confiture préférée !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis aussi nulle en Vitpris qu'en boulang', mais au besoin, je rajoute un peu d'aga-agar :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bonnes tartines :)
Publicité
Publicité