750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 786
Newsletter
14 juin 2013

Fajitas

Un repas entre copains, et pas envie de faire un truc traditionnel, après moults réflexions ce sera fajitas. J'avais dans l'idée de tout faire de A à Z, mais par manque de temps, j'ai acheté les galettes de maïs. Mais ce n'est que partie remise.

J'ai choisi de faire 2 garnitures, une au poulet, l'autre à la viande hachée.

 

FAJITAS

 

Ingrédients pour 4/5 personnes :

Pour la garniture au poulet

  • 400 g de blanc de poulet
  • 1 poivron rouge
  • 1/2 poivron jaune
  • 1 boite de tomate concassée au jus
  • 1 grosse pincée d'épices (paprika, piment...)

Pour la garniture à la viande hachée

  • 400 g de viande de boeuf hachée
  • 1 poivron rouge
  • 1/2 poivron jaune
  • 1 boite de tomate concassée au jus
  • 1 grosse pincée d'épices

 

  • galettes de maïs (en prévoir au moins 3/personne, plus pour les gros mangeurs)

 

Couper les poivrons rouge en fines lanières. Prévoir 2 sauteuses et mettre un poivron dans chaque.

Couper le poivron jaune et pareil en répartir une moitié dans chaque sauteuse.

Faire cuire à feux doux dans un filet d'huile d'olive. Ajouter dans une sauteuse le poulet en dès et dans l'autre la viande hachée.

Après 5 mn de cuisson, rajouter une boite de tomate au jus dans chaque préparation. Laisser mijoter pour faire réduire le jus.

Servir chaud avec des galettes de maïs chauffées, du guacamole, de la sauce piquante, de la crème fraîche.

 

FAJITAS1

 

Publicité
Commentaires
C
une tres bonne idée simple et vous avez dut vous regalez c'est le principal!!!
C
Je fais le même genre mais je tartine les tortillas de Philadelphia, c'est super bon :)
Publicité
Publicité