750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 787
Newsletter
6 mai 2013

Pomme de terre Suédoise

Voilà déjà un moment que je vois tourner sur le net cette fameuse pomme de terre. Du coup dès que l'occasion c'est présentée de faire un repas de famille, hop mon accompagnement était tout trouvé.

C'est une recette adaptée de plusieur sur le net.

 

Ingrédients :

  • 6 grosse pomme de terre (quantité suivant la taille et les appétits)
  • 50 g de beurre fondu
  • origan

 

Préchauffer le four à 180°.

Laver vos pommes de terre en gardant la peau.

Inciser la peau de façon régulière mais sans aller jusqu'au bout. Pour ça je me suis servie de baguettes chinoise, j'ai mis ma pomme de terre au milieu des baguettes et j'ai coupé jusqu'à arriver sur mes baguettes.

Badigeonner de beurre fondu (ne pas hésiter à en rajouter si jamais, plus il y en a plus c'est moelleux).

Saupoudrer d'herbes aromatiques, j'ai choisi l'origan.

Mettre dans un plat allant au four et faire cuire environs 30 mn.

A servir avec une viande ou un poisson, pour moi c'était un filet mignon de porc à la moutarde.

 

PdT_SUEDOISE

 

Publicité
Commentaires
C
avec un peu de crème fraiche hummm
C
sympa cette présentation !
Publicité
Publicité