750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 704
Newsletter
3 mai 2013

Briochettes "Ptit Dej"

Je voulais faire des briochettes pour le petit déjeuner, donc je voulais qu'elles tiennent au corps. J'ai aussi réduit le temps de cuisson pour qu'elles restent bien moelleuses.

Vous voulez connaître la recette, zou c'est parti.

 

BRIOCHETTE

 

Ingrédients pour 24 briochettes :

  • 250 g de farine au céréales (j'ai pris une farine spéciale "pain aux céréales")
  • 250 g de farine
  • 90 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 250 g de lait
  • 70 g de beurre mou
  • 1 sachet de levure de boulanger (moi de levure Gourmandise Brioche, sel inclus)
  • 1 càc de sel
  • 100 g de pépites de chocolat

 

Mettre dans le bol du robot les farines, les sucres, le sel et la levure (pas en contact avec le sel). Mélanger.

Battre l'oeuf et le lait. Commencer à pétrir en versant le liquide sur les poudres.

Quand la pâte est homogène et se détache des paroies, mettre le beurre en petits morceaux. Pétrir encore quelques minutes puis rajouter les pépites de chocolat.

Quand elles sont bien incorporées, bouler la pâte dans un saladier propre, couvrir et mettre à lever dans un endroit chaud pour 1h30, jusqu'à ce qu'elle est doublée de volume.

Sortir la pâte, la dégazer, et la façonner suivant vos envies en prenant des portions d'environs 70 g. J'ai eu envie de tester les brioches à têtes, et je me suis servie d'une technique trouvée sur Du plaisir dans ma cuisine. Bon j'ai encore des progrès à faire dans le façonnage.

Laisser encore lever 1h au chaud.

Préchauffer le four à 180° et mettre un récipient d'eau au fond du four. Enfourner les briochettes. J'ai mis 10 mn dans mon four pour qu'elles restent bien moelleuse, mais comme il chauffe beaucoup je pense qu'il vous faudra rajouter 5 mn.

Dès la sortie du four les entourer d'un torchon propre, elles garderont ainsi tout leur moelleux, même le lendemain.

A servir avec un bon chocolat chaud.

 

BRIOCHETTE1

Publicité
Commentaires
C
de belles petites brioches pour dimanche bonne journée
Publicité
Publicité