750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 809
Newsletter
28 avril 2013

Mousse au citron

Allez zou c'est dimanche, direction un tour en cuisine n°258. Depuis le temps que je cherche a faire des desserts au citron, cette fois je crois que j'ai trouvé la bonne recette, merci Alaro pour cette découverte. Nous irons voir ensuite ce qui a fait envie à Fleur de banlieue.

 

Ingrédients pour 8 pots :

  • 3 citrons bio (ou 100 ml de jus)
  • 4 oeufs (blancs+jaunes)
  • 175 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 feuilles de gélatine
  • 30 g de beurre

 

Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide.

Zester un citron, et presser le jus des citrons (soit environs 75/100 ml, 85 ml pour moi).

Fouetter les jaunes et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Incorporer le jus de citron + le zeste.

Porter à ébullition en remuant et laisser cuire 1 mn. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et le beurre.

Mélanger pour que ça soit homogène.

Battre les blancs en neige, puis les mélanger doucement à la crème au citron.

Mettre en pots ou en verrine, et réfrigérer quelques heures.

 

Version Thermomix

Zester et presser les citrons.

Mettre les jaunes et les sucres, vit 3, 1 mn.

Mettre le jus de citron, vit 3, 6 mn, 90°.

Ajouter la gélatine et le beurre, vit 3, 40 s.

Faire le reste de la recette comme précédemment.

 

 

mousse citron

Publicité
Commentaires
L
Cette mousse me plait bien.....quant à Minouche je crois qu'elle a mangé le tour 258 !!!!!<br /> <br /> A bientôt
Publicité
Publicité