750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 704
Newsletter
24 avril 2013

Macarons au Thermomix

Ça y est je succombe moi aussi à la folie du macaron. Les enfants m'en réclament depuis un bon moment déjà, mais je ne savais pas les faire. J'ai donc assisté à un cours donné par Caroline. Et voilà une semaine plus tard, hop je me suis lancée.

 

Ingrédients

  • 100 g de sucre glace
  • 100 g de poudre d'amande
  • 80 g de blanc d'oeufs "vieillis"
  • 100 g de sucre semoule
  • colorant (facultatif)

Pour la ganache au chocolat

  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de crème liquide

 

Préparer la ganache : Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat haché. Remuer jusqu'à obtenir un appareil lisse et brillant. Réserver au frais. Le mieux est de la faire la veille.

 

Mixer ensemble le sucre glace et la poudre d'amande. Tamiser ce mélange au dessus d'un cul de poule.

Y incorporer 40 g de blanc d'oeuf, mélanger jusqu'a obtention d'une pâte. Réserver.

Mettre le fouet dans le bol du Thermomix, verser le reste de blanc d'oeuf avec 10 g de sucre semoule. Programmer 7 mn, 60°, vit 3.5.

Ajouter au fur et à mesure du temps le reste du sucre et ajouter le colorant pendant la dernière minute.

A la sonnerie, verser sur les poudres, et mélanger délicatement à la spatule et soulevant bien. Macaronner jusqu'à ce que la préparation retombe en ruban.

Préparer une plaque perforée recouverte d'une toile silicone (ou d'un papier sulfurisé). Verser la pâte dans une poche à douille et dresser des petits tas en les espaçant.

Laisser "croûter" au moins 20 mn (il ne doit pas y avoir de traces si on touche une coque).

Préchauffer le four à 140° chaleur tournante (125° pour moi, il faudra "apprivoiser" votre four), mettre une plaque pleine en bas de votre four pour "casser" la chaleur. Enfourner les macarons à mis hauteur pour environs 12/15 mn (à surveiller, moi j'ai mis 13 mn). Il faudra ouvrir la porte du four 1 ou 2 fois pendant la cuisson pour laisser s'échapper la vapeur.

Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les décoller.

 

Sortir la ganache du frigo pour qu'elle se réchauffe un peu, la mettre dans une poche à douille et garnir une coque de macaron pour la recouvrir d'une autre. A défaut une petite cuillère fera l'affaire.

Ils seront meilleurs le lendemain si vous pouvez résister.

 

macarons

Publicité
Commentaires
C
oui!!!! bravo...............attention tu vas devenir accro!!!!
N
Ils sont superbes, bravo !
C
comment peux ton y resister ils sont tres beaux
M
bravo !!!
Publicité
Publicité