750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 787
Newsletter
3 avril 2013

Fingers choco noisette

La boite à goûter est encore vide. Pour la remplir aujourd'hui ce sera des financiers mais différents. Un petit goût de noisette et un bon goût de chocolat. Miamm, allez c'est parti.

J'ai trouvé la recette chez Ma maison pain d'épices, qui l'avez elle même trouvé chez Cojocano.

 

Ingrédients :

  • 4 blancs d'oeufs
  • 90 g de poudre de noisette
  • 95 g de beurre (j'ai mis 75 g)
  • 140 g de sucre glace (j'ai mis du normal)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 45 g de farine
  • barres de chocolat

 

Préchauffer le four à 180° et poser les empreintes finger sur la plaque.

Mélanger les poudres, faire fondre le beurre et l'y incorporer.

Battre les blancs (pas ferme) et les incorporer.

Verser dans les empreintes et déposer une barre de chocolat dessus.

Mettre au four pour 12/15 mn et laisser refroidir avant de démouler.

 

Version Thermomix

Placer le fouet dans le bol.

Mettre tout les ingrédients sauf le beurre, 40 s vit 3.

Faire fondre le beurre et le verser par le trou, 10 s vit 3.

 

finger noisette

Publicité
Commentaires
F
fingers fait hier. pas eu le temps de prendre une photo ...<br /> <br /> à refaire <br /> <br /> merci
C
une bonne idée avec la noisette
Publicité
Publicité