750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 781
Newsletter
29 mars 2013

Brioche à la mie filante

J'aime faire de la boulange, surtout les brioches, et tester de nouvelles recettes. Aujourd'hui je teste la brioche de Charmela.

 

BRIOCHE 17-3

 

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 250 g de lait à t° ambiante
  • 1 oeuf
  • 3 càs de sucre (j'ai mis 100 g)
  • 70 g de beurre à t° ambiante
  • 1 sachet de levure de boulanger + 1 càc de sel (pour moi un sachet de levure gourmandise Brioche)
  • pépites de chocolat (facultatif)

 

Mélanger l'oeuf et le lait.

Dans la cuve du robot mettre la farine, la levure, le sucre, le sel. Puis pétrir en rajoutant le mélange lait/oeuf.

Quand la pâte est homogène, rajouter le beurre en morceaux, les pépites de chocolat et laisser pétrir encore quelques minutes.

Mettre dans un endroit chaud 1h30/2h pour qu'elle lève.

Dégazer et façonner votre brioche, laisser lever encore 1h.

Badigeonner de lait et mettre à cuire 25 mn à 180°. Le temps est à adapter suivant que vous ayez fait des briochettes ou une grosse brioche.

 

BRIOCHE 17-3 1

Avec ces quantités j'ai fait 12 briochettes, plus une petite brioche qui a régalé mes collègues. Cette brioche est vraiment moelleuse.

Publicité
Commentaires
C
deja tester un delice joyeuses paques
Publicité
Publicité