750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 787
Newsletter
24 mars 2013

Petits palmiers sucrés

Pour ce tour en cuisine n°243 , je suis allée trouver l'inspiration chez Ale , tandis que Les fées maisons viendra choisir une recette chez moi.

Alors la première recette que j'avais choisi était sa crème au citron, seulement je sais pas si l'erreur venait de moi ou de la recette mais je me suis retrouvée avec une crème pleine d'eau et de grumeaux, je ne pouvais donc pas vous la présenter. Et puis les palmitos j'adore, et c'est une première pour moi, mais certainement pas la dernière.

 

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée (du commerce pour moi)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • du sucre

 

Étaler la pâte (ou pour moi la dérouler, lol).

Saupoudrer le sucre vanillé sur toute la surface, faire de même avec le sucre normal (j'ai eu la main trop légère et au final on ne sentait pas assez le sucre alors je vous conseille d'en mettre pas mal).

Faire pénétrer le sucre en appuyant avec la paume de la main ou en passant le rouleau à pâtisserie.

Rouler la pâte en boudin serré jusqu'au centre, puis faire de même avec l'autre moitié.

Mettre au congélateur.

Pendant ce temps, mettre le four à préchauffer à 190° (180° pour moi).

Un peu avant l'arrivée en température, sortir le rouleau de pâte du congélateur et le couper en tronçons d'1/2 cm et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mettre à cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés (ici il a fallu environs 15 mn).

Les sortir et les laisser refroidir pour qu'ils durcissent.

 

PALMIER

Ils étaient très bon, la prochaine fois je mettrai plus de sucre, et je pense que j'en saupoudrerai aussi  sur les palmiers une fois coupés et avant d'enfourner pour un effet un peu plus caramélisé. Bref une recette simple et rapide, mais néanmoins très bonne.

Publicité
Commentaires
P
Avec grand plaisir, mais à quelle adresse? Merci, ils sont très bons ces petits palmiers, ça me rappelle la pub Palmito ça se croque.....Bon dimanche
C
tres beaux c'est vrai c'est tellement bon ces petits palmiers sympa ce tour en cuisine moi c'est mon premier bises
P
Je viens de les faire, ils sont au congélateur, verdict dans une demi heure
A
Contente que cela t'ait plu!!<br /> <br /> Pour la crème je suis étonnée car je la fais très souvent et je n'ai jamais eu de soucis!!!<br /> <br /> Bon tour!
C
Je n'en ai jamais fait, mais il faudra que j'essaie :) Finalement, ce sont les biscuits que l'on trouve dans le commerce et qui s'appellent "Coeurs de France", non ?
Publicité
Publicité