750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 786
Newsletter
18 février 2013

Baby cheese-cake au caramel

Plus de dessert dans le frigo, envie de changement, me voilà partie à la pêche aux idées. J'ai trouvée cette recette chez Biscottine, qui l'avait elle même trouvée chez Eryn.

Je vous prévient de suite, les pots ne sont remplis qu'à moitié, mais c'est préférable car c'est quand même très sucré, et je pense qu'un pot entier serait écoeurant. Mais à vous de voir.

 

BABYCHEESECAKE

 

Ingrédients pour 4 pots :

Pour la sauce caramel

  • 180 g de sucre
  • 180 g de crème liquide
  • 20 g de beurre
  • 1 pincée de fleur de sel (moi j'ai mis du beurre aux cristaux de sel)

Pour la crème

  • 150 de fromage frais (Philadelphia pour moi)
  • 2 oeufs
  • 20 g de crème liquide
  • 10 g de sucre
  • 80 g de sauce caramel

 

Préparer la sauce caramel. Mettre le sucre dans une casserole et faire chauffer jusqu'à ce qu'il devienne un caramel doré.

Faire chauffer la crème liquide sans la faire bouillir.

Incorporer la crème chaude au caramel, et remuant sans arrêt (attention que la casserole soit assez grande car le mélange mousse et gagne en volume quelques instants). Puis ajouter le beurre en dès et le sel, toujours en remuant.

Remettre sur le feux 2 mn puis verser dans un pot (pot de confiture pour moi).

 

Préparer la crème. Fouetter le fromage et les oeufs. Pour moi Thermomix 30 s, vit 3

Ajouter le sucre, la crème liquide et 80 g de sauce caramel qui vient d'être faite. Mélanger. TM 40 s, vit 4.

Verser dans les pots et mettre à cuire 12 mn à 160° au bain marie, puis laisser refroidir dans le four pendant 1h (moi j'ai fait une cuisson avec ma multidélice, programme 3, 20°).

 

Mettre au frais, la crème et la sauce caramel. Au moment de servir, nappez votre baby cheese-cake de sauce caramel.

 

BABYCHEESACAKE1

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité