750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 787
Newsletter
10 février 2013

Clafouti au bleu d'Auvergne et magrets de canard fumés

Pour la première fois je participe à un tour en cuisine. Pour ce tour  n°219, Jenny doit venir piocher une recette chez moi, et moi je doit en choisir une chez Voozenoo. Le choix n'a pas été facile je dois dire. Mais pour changer je me suis laissé tenter par du salé.

 

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 1/2 l de lait
  • 3 oeufs
  • 250 g de bleu d'Auvergne
  • 15/20 tranches de magrets fumé
  • poivre

 

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs. Rajouter le lait et la farine. Pour moi tout dans le Thermomix et 30 s, vit 3.

Quand le mélange est homogène, y ajouter le fromage coupé en petits bouts. Ajouter le poivre et mélanger délicatement.

Prendre un moule à manqué et y déposer une feuille de papier sulfurisé. Pour moi moule tablette en silicone (donc sans papier sulfurisé).

Verser le mélange dans le moule et répartir correctement le fromage un peu partout. Déposer délicatement les tranches de magret dessus.

Enfourner pour 40 mn. A servir avec une salade.

Bon appétit.

 

clafouti bleu

Nous avons bien aimé ce plat, dommage que tout le fromage soit remonté... Du coup on avait la pâte seule en bas et tout le fromage sur le haut. Mais j'aime beaucoup le mélange bleu/magret.

http://www.untourencuisine.com/

Publicité
Commentaires
R
bonsoir !!! hum j'ai hate d'y gouter merci!!
N
Coucou Lylou, tu as fait un très bon choix. C'est normal que le fromage soit remonté et quand on le déguste, c'est un ensemble en bouche. Les saveurs se marient bien. Je te dit à bientôt. Au fait, pourquoi le choix a été difficile?? ;)
C
sympa pour un dîner ...j'aime beaucoup le fromage !
S
miam savoureux et tout et tou miam!!<br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
C
Bon tour ! J'ai créé mon blog culinaire (parce que j'en ai déjà un autre consacré au tricot/broderie) afin de pouvoir participer à ce genre d'évènement !
Publicité
Publicité