750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 786
Newsletter
4 février 2013

Pain au lait

Mes enfants aiment les pains au lait façon Pitch, j'ai donc testée une recette de chez Patchouka qui l'avait elle même pris chez Biscottine.

 

Ingrédients pour 8/10 pains au lait :

  • 20 cl de lait
  • 350 g de farine
  • 30 g de beurre
  • 40 g de sucre
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 càc de sel
  • nutella/confiture/barre de chocolat...

 

Délayer la levure dans le lait tiède.

Dans la cuve du robot, mettre la farine, le sucre et le sel. Mettre en marche et ajouter progressivement le lait.

Laisser pétrir quelques minutes et ajouter le beurre mou en petit morceaux.

Quand la pâte est homogène, couvrir et laisser lever 1h/1h30 dans un endroit chaud, jusqu'à ce que ça double de volume.

Diviser la pâte en 8 ou 10 pâtons. Les aplatir en ovale et les garnir suivants vos goûts, les refermer en mettant les soudures en bas.

Laisser lever à nouveau 30 mn, les badigeonner de lait sucré et faire cuire 15 mn à 200°.

 

Je les ai garnis de barres de chocolat, nutella et j'en ai fait en forme de boule avec des pépites de chocolat.

 

pain lait

Je n'ai pas encore trouvée la recette qui me convenait, c'était néanmoins très bon. Mais je ne désespère pas d'un jour en faire des bien moelleux comme ceux du commerce.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité