750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 781
Newsletter
22 janvier 2013

Mousse à la fraise

Aujourd'hui je vous propose un dessert tout en finesse et en légèreté. Une mousse, hummm, je vous en dit pas plus il faut la goûter. C'est une recette prise sur le net mais comme la vidéo ne donnait pas les quantités, j'ai adapté.

Ce n'est pas la saison des fraises, mais il me restait de la purée de fruit. Après bien sur en saison vous pourrez faire votre purée avec des fraises fraîches, ce doit être encore meilleur.

 

Ingrédients pour 5 pots :

  • 200 g de purée de fruit (fraise pour moi)
  • 2 feuilles de gélatine
  • sucre (à adapter en fonction de vos goûts et de l'acidité des fruits)
  • 20 cl de crème liquide entière

 

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Monter la crème froide en chantilly.

Essorer la gélatine, et la faire fondre dans une casserole au bain marie (idéalement la température ne doit pas dépasser les 40°), y ajouter le sucre hors du feu.

Une fois bien mélanger, incorporer la purée de fruit.

Mélanger petit à petit la chantilly à la purée de fruit.

Mettre en pots et réfrigérer quelques heures.

 

mousse fraise

 

Publicité
Commentaires
W
Et avec cette recette, tu peux faire un délicieux fraisier !
Publicité
Publicité