750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 786
Newsletter
16 janvier 2013

Pim's maison

Les enfants adorent ça (moi aussi...), j'ai donc voulu essayer d'en faire moi même. Bon je sais pas si c'est très rentable, mais au moins j'ai choisi les produits que j'ai mis dedans. Et puis je suis fière de moi, les enfants ont dévorés les gateaux en moins de 5 mn.

La recette vient de chez Patchouka.

 

PIMS

 

Ingrédients pour 30 mini biscuits :

Biscuits

  • 1 oeufs
  • 20 g de sucre
  • 25 g de maizena
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 1 pincée de sel

Gelée

  • 10 grosses càc de confiture ou gelée au choix (mûres pour moi)
  • 2 g d'agar agar

Chocolat

  • 100 g de chocolat noir

 

Base biscuitée

Préchauffer le four à 160° et mettre la plaque de mini tartelette sur la plaque.

Battre le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maizena et le bicarbonate, et remélanger.

Battre le blanc d'oeuf avec le sel, pour le monter en neige.

Incorporer 1/3 des blancs au jaune d'oeuf en mélangeant vivement. Puis incorporer le reste délicatement.

Remplir le fond des empreintes et faire cuire 15 mn (surveiller à la fin), puis laisser refroidir sur une grille.

 

Base gélifiée

Dans une casserole bien mélanger la confiture puis ajouter l'agar agar et faire bouillir le tout quelques secondes.

Verser un peu du mélange dans les empreintes après en avoir enlever les biscuits.

Faire prendre au congélateur pour 5/10 mn. Au bout de ce temps poser chaque pastille sur son biscuit.

 

Chocolat

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde, et mélanger pour obtenir un chocolat lisse.

Avec un pinceau badigonner chaque empreinte de chocolat et poser le gateau (couche gélifiée contre le chocolat). Ou prendre le biscuit et le napper avec le pinceau, c'est comme vous voulez.

Laisser refroidir dans un endroit frais et dévorer déguster.

 

PIMS 2

La prochaine fois je mettrais 2 couches de chocolat car elle était trop fine.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité