750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 786
Newsletter
14 janvier 2013

Mini tartelettes apéritives au saumon et aux tomates

Encore une recette faite pour le réveillon du 31. Des mini tartelettes pour un apéritif, vite fait, bien fait.

J'en ai fait 15 au saumon et 15 à la tomate.

 

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 à 2 tranche de saumon fumé
  • crème fraîche épaisse (allégée pour moi)
  • 1 citron
  • aneth
  • 8 tomates cerise
  • moutarde
  • herbes de provence

 

Dérouler la pâte feuilletée, l'élargir un peu au rouleau et la piquer avec une fourchette.

Avec un emporte pièce (pour moi de 6 cm pour aller avec ma plaque de 30 mini tartelettes flexipan), détailler des cercles et foncer les empreintes.

Pour celles au saumon : prendre un peu de crème épaisse et en garnir 15 empreintes. Avec des ciseaux découper le saumon en fines lanières et les mettre sur la crème. Couper un citron et n'en garder que les suprêmes (c'est à dire enlever la peau et les parties blanches entre chaque quartier) et en mettre quelques petits bouts sur chaque tartelette. Saupoudrer un peu d'aneth.

Pour celles à la tomate : étaler une fine couche de moutarde dans les empreintes restantes (attention de ne pas en mettre trop). Couper les tomates cerise en deux et en mettre une moitiée (arrondi vers le bas) dans les tartelettes, saupoudrer d'herbes de provence.

Mettre à cuire 15/20 mn à 180°.

 

 

tartelette apero

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité