750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 787
Newsletter
21 décembre 2012

Riz au lait au chocolat

C'est marrant comme les desserts se finissent plus vite que les fruits... Du coup il a encore fallu remplir le frigo. J'ai donc refait des crèmes au chocolat, mais j'avais envie de changement, ça fait longtemps que j'avais envie de riz au lait. Me voilà donc partie dans ce dessert, mais par gourmandise je l'ai fait au chocolat, bin oui on se refait pas.

C'est une recette adaptée au Thermomix car j'apprécie beaucoup de ne pas avoir à surveiller et tourner le riz tout le temps. Elle est un peu longue à faire mais vu que c'est le TM qui fait tout ça me dérange pas. La recette d'origine à été donnée par Linahis sur Supertoinette, j'ai divisée les quantités par deux vu que je suis seule à en manger, je vous donne donc mes modifications.

 

Ingrédients pour 5 pots :

  • 100 g de riz rond spécial dessert
  • 650 ml de lait
  • 100 g de chocolat en poudre sucré (type benco)

 

Mettre le fouet dans le bol du TM.

Verser le lait, et mettre le riz préalablement passé sous l'eau (j'ai oublié cette étape).

Programmer 50 mn, 90°, vit 1.

A l'arret de la sonnerie ajouter le chocolat et remettre encore 10 mn.

Mettre en pots, et déguster tiède ou froid.

 

Pour une version casserole, il faudra cuire le riz 3 mn dans l'eau bouillante, l'égouter, et le mettre à cuire dans le lait. La cuisson devrait prendre 25/30 mn en remuant très souvent. Mettre le chocolat dans les dernières minutes.

 

riz au lait

Publicité
Commentaires
P
Autre version pour moi : je fais mon riz au lait en MAP (hyper-fastoche) et au lieu du Benco, je mets du chocolat en poudre Van Houten, moins sucré, selon nos goûts. Je me relèverais pour en manger.
Publicité
Publicité