750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 781
Newsletter
20 décembre 2012

Charlotte au citron

Mes enfants aiment le citron, surtout mon deuxième qui peut manger une tranche comme ça... Alors quand Christalie a posté la recette de charlotte au citron faite pour l'anniversaire de son fils, ni une ni deux, hop imprimée.

A faire la veille pour le lendemain, ou le matin pour le soir pour les gourmands.

J'ai réduit les proportions car mon moule était plus petit que le sien mais je vous donne la recette originale.

 

charlotte2

 

Ingrédients pour un moule de 20 cm :

  • biscuits à la cuillère
  • 400 g de fromage blanc
  • 200 g de crème liquide
  • 80 g de sucre glace
  • 7 feuilles de gélatine
  • 1 citron bio soit 50 ml de jus
  • sirop de citron+eau

 

Préparer un bol et mélanger le sirop et l'eau.

Placer un film alimentaire sous votre cercle à pâtisserie. Mettre des biscuits au fond du moule et les imbiber de citronnade au pinceau. Faire de même sur les côtés  en les imbibant avant.

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Mélanger le fromage blanc, le sucre glace et le zeste du citron (j'ai zappé cette étape car mon citron n'était pas bio).

Presser le citron et faire chauffer le jus. Y dissoudre la gélatine. Mélanger au fromage blanc.

Monter la crème liquide en chantilly et l'incorporer au mélange précédent.

Verser la crème au citron dans le moule et terminer par une couche de biscuits.

Couvrir d'une assiette et mettre un poids dessus. Réfrigérer pour au moins 12 heures. (je n'ai pas mis d'assiette car j'ai un moule à charlotte Tupperware que m'a donnée une amie et il a un couvercle)

 

charlotte1

 

Pour finir : a refaire sans hésiter mais je mettrai moins de gélatine pour avoir le côté plus mousseux de la crème au citron.

Publicité
Commentaires
C
Merci du clin d'oeil ! jolie charlotte , ravie qu'elle t'ai plu !
W
Hannnnn ! Meme pas t'as fait tes biscuits à la cuilleres toi même ! Tsk tsk tsk.....
G
Mon grand adore le citron ! Tu n'aurais pas une recette de mousse au citron facile ? (en même temps j'ai pas cherché sur Internet :-p)
C
elle est tres belle bonne journée
Publicité
Publicité