750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 781
Newsletter
11 décembre 2012

Cake pop

On en voit partout, sur tout les sites. J'avais déjà testé en faisant un mélange de miettes de gâteau et philadelphia, mais je n'étais pas très satisfaite du résultat, c'était un peu trop lourd. Maintenant je me suis équipée d'un moule spécial, qui permet de faire une pâte à gâteau classique mais de la faire cuire pour qu'elle fasse des sphères. C'est plus simple et plus léger.

J'ai fait ma recette de madeleine, et vu qu'il me restait de la pâte, j'aurai pu refaire 2 ou 3 fournées mais j'ai préféré faire des madeleines classiques.

 

Pour 20 cakes pop :

  • de la pâte à madeleines (ou gâteau au yaourt, ou gâteau au chocolat, c'est comme vous voulez)
  • des candy melt (ou du chocolat)
  • bâtons de sucette
  • des décors en sucre

 

cake pop1

 

Faire cuire votre pâte à gâteau dans le moule fait exprès environs 10/12 mn

Attendre le refroidissement avant de démouler, et laisser bien refroidir vos "billes".

Faire fondre le candy melt au micro onde par tranche de 30 s, remuer pour qu'il soit bien liquide (j'y ajoute un peu de beurre de cacao, ça permet d'être bien fluide).

Tremper l'extrémité d'un bâton de sucette dans le candy melt et l'enfoncer dans votre bille (attention de ne pas traverser).

Laisser prendre 5 mn au frigo.

Prendre votre cake pop et la tremper dans le candy melt, tapoter doucement pour enlever l'excédent.

Parsemer de déco en sucre à votre convenance et laisser sécher.

 

L'avantage du candy melt par rapport au chocolat, c'est qu'il sèche plus rapidement. Mon moule sert non seulement à faire cuire les pop, mais aussi à permettre de les faire sécher (comme sur la photo)

 

 

cake pop2

 

Publicité
Commentaires
C
ils sont bien reussi moi j'ai pas le moule je les fait a la main en roulant entres les doigts !!bonne fin de soirée
W
He beh..... elles sont mieux réussies que les miennes ! Enfin, au niveau du gout j'espère : les miennes étaient pas terrib' ^^'
P
Avec les enfants avec qui je travaille on va en faire en janvier! l'occasion pour moi d'en réaliser pour la 1ère fois! le concept et si ludique et gourmand a la fois que j'ai hate d'en faire!bises
Publicité
Publicité