750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 787
Newsletter
10 décembre 2012

Carrot cake

Une recette sucrée avec de la carotte, hum hum, serais-je folle ? Que nenni, j'ai piqué cette recette sur le blog de Carine, et je la remercie vivement, c'est délicieux. On ne sent pas la carotte alors laissez vous tenter.

 

Ingrédients :

  • 150 g de carottes râpées (nature hein, pas assaisonnées, lol)
  • 50 g de pépites de chocolat (ou plus pour les gourmands)
  • 2 oeufs
  • 90 g de sucre roux
  • 50 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 60 g de poudre d'amande
  • 60 g de poudre de noisette (j'avais pas alors j'ai mis amande)
  • 25 ml d'huile de noisette (j'ai mis de l'huile d'olive)
  • 1 pincée de fleur de sel

Pour le glaçage :

  • 60 g de philadelphia (ou St Moret)
  • 60 g de crème fraîche
  • 20 g de sucre vanillé

 

Préchauffer le four à 180°

Râper les carottes et réserver.

Battre les oeufs et le sucre. Y ajouter la farine, la levure et les poudres.

Incorporer les carottes et les pépites de chocolat.

Verser la préparation dans un moule à cake (moi j'ai préféré une version muffin) et faire cuire 30 mn.

Laisser un peu refroidir avant de démouler.

 

Une fois le cake froid, faire le glaçage en travaillant le fromage, la crème et le sucre, jusqu'a obtenir une pâte souple. Napper votre cake ou faire une décoration au choix.

 

Laissez vous surprendre par le goût.

 

carot cake1

Publicité
Commentaires
T
pourquoi pas des carottes rapées assaisonnées??? hihihi si on enlève le sucre ça doit aller , non ? hihihih
Publicité
Publicité