750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lylou cuisine
Quand Lylou cuisine
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 781
Newsletter
7 décembre 2012

Cake aux oeufs

Un cake plus que surprenant aujourd'hui, qui change de l'ordinaire. Il sera parfait pour un repas complet accompagné d'une salade, ou pas...

Encore pris sur un de mes blogs chouchou, Patchouka, mais c'est une recette de Sophie Dudemaine.

 

Ingrédients :

  • 200 g d'épinard haché (surgelé pour moi)
  • 200 g de viande haché (boeuf pour moi)
  • 150 g de fromage râpé
  • 3 + 4 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 130 ml de lait
  • 80 ml d'huile

 

Faire cuire les 4 oeufs pour qu'ils soient dur.

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les 3 oeufs battus avec la farine et la levure. Y ajouter le lait et l'huile, puis enfin le fromage râpé. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Faire cuire la viande haché avec les épinards (décongelés) pendant quelques minutes. Les ajouter à la préparation précédente.

Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake et faire cuire 5 mn, puis déposer les 4 oeufs dur écalés dans le sens de la longueur et continuer la cuisson pendant encore 45 mn. Le cake ne gonfle pas c'est normal.

Bon appétit.

 

CAKE OEUF1

Publicité
Commentaires
Y
un cake parfait pour un repas complet :)<br /> <br /> ravie que tu te sois régalée.. (et ravie également que mon blog fasse partie de tes chouchous :) )<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique... ;)<br /> <br /> bizzzzz
Publicité
Publicité